Find fields & stores near you!
Find fields and stores
Zipcode
PbNation News
PbNation News
Community Focus
Community Focus

Reply

Thread Tools
Old 11-02-2011, 11:21 AM #400
brazy-u

has been a member for 10 years

brazy-u is offline   Reply With Quote
Old Sponsored Links Remove Advertisement
Advertisement
Old 11-02-2011, 11:24 AM #401
brazy-u

Old 11-05-2011, 05:59 PM #402
brazy-u

Old 11-06-2011, 06:25 PM #403
Spitlebug
I'm rule 34...

Spitlebug's Avatar

Spitlebug is a Supporting Member
Spitlebug donated to help Peyton Trent
Spitlebug has perfected Level 1 in PbNation Pursuit
Spitlebug has perfected Level 2 in PbNation Pursuit
Spitlebug is attending Decay of Nations VI
Paintball ne se déforment pas lors d'être abattu par un marqueur de paintball.

Nous avons des vidéos qui le prouvent. Quelques vidéos faites par Jack Woods, Simon Stevens (alias Simon) et Tom Kaye.

Il ya eu beaucoup de discussions concernant la manière dont la couture de la paintball affecte la trajectoire de la bille. Nous savons qu'il a un effet énorme, mais pas de véritable moyen de le tester avec précision.
Old 11-07-2011, 01:36 AM #404
brazy-u

thank you very much spitlebug
Old 11-07-2011, 11:27 AM #405
P0E (Banned)

Quote:
Originally Posted by Spitlebug View Post
Paintball ne se déforment pas lors d'être abattu par un marqueur de paintball.

Nous avons des vidéos qui le prouvent. Quelques vidéos faites par Jack Woods, Simon Stevens (alias Simon) et Tom Kaye.

Il ya eu beaucoup de discussions concernant la manière dont la couture de la paintball affecte la trajectoire de la bille. Nous savons qu'il a un effet énorme, mais pas de véritable moyen de le tester avec précision.
Billes de peinture ne se déforment pas en grande quantité tout en étant lancé par un lanceur de paintball.

La vidéo que nous avons est floue à haute vitesse.

Toute variation supérieure à 1,3 mm n'a pas été testé. Non par Jack Woods, Simon et le moins de tous les Tom Kaye.
Une telle chose est difficile et pas possible avec la vidéo à haute vitesse seulement.
P0E is offline   Reply With Quote
Old 11-08-2011, 02:14 PM #406
haniousman12

haniousman12's Avatar

Que um Brazi que fala frances? Cara teus desenhos sao mal doido! To curtindo demais! Parabens!
Old 11-09-2011, 02:00 AM #407
Spitlebug
I'm rule 34...

Spitlebug's Avatar

Lors d'une déformation rapide de 1,3 mm ou plus, il est probable que le paintball se brisera à l'intérieur du marqueur. Dans les vidéos de Jack pour les fractures de chargement, nous voyons les billes se déforment, mais la vitesse à laquelle ils abandonnent est significativement plus lent que l'accélération réelle de paintball en raison d'un cycle de cuisson.
Old 11-09-2011, 01:39 PM #408
BlackHammer

BlackHammer's Avatar

Alors laissez moi comprendre : Un bresilien (desole, je n'ai pas d'accents sur cet ordinateur) et un citoyen de Colombie-Britannique discutent en francais sur un forum anglophone americain de concepts de paintball avances?

Wow. Disons simplement que je ne m'attendais pas a cela aujourd'hui.

(Stupid english-only keyboard)

Et a propos du sujet : pourquoi veux-tu savoir si une balle de paintball se deforme lors de l'acceleration???

Last edited by BlackHammer : 11-09-2011 at 01:45 PM.
BlackHammer is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2011, 02:01 PM #409
Spitlebug
I'm rule 34...

Spitlebug's Avatar

^^ Where in B.C. are you from?
Old 11-09-2011, 04:02 PM #410
Dr. S. Holmes

Quote:
Any rapid deformation of 1.3mm or more will likely cause the paintball to break. Jack's loading fracture videos show the balls deforming at comparatively slower speed than that experienced after the firing cycle.
First, do not confuse acceleration with speed nor force with pressure. Velocity is not a good indication of stress experienced by the ball.

Balls are stressed more during the loading cycle than firing cycle.

During the firing cycle gas pressure is spread over the entire back ball surface evenly compressing the ball. It does not 'kink' the outer surface as does ball on ball action. It does not press a narrow band into the ball as does ball on breech.

During the loading cycle they experience massive localized pressure and deceleration (negative acceleration). If the loader forces two ball surfaces of roughly 0.0025 square inches together with one pound of force, this equates to 400psi. That is significantly larger than any pressure experienced during the firing cycle.

Additionally do not think the peak force acting on the stack is hopper force alone. Ball momentum can be significant... and likely the main cause of all loader failures in Jack's videos.

Simon's recent comments on their new loader (MCB) are very enlightening.

If the ball decelerates from 5fps to zero in 0.5mm that's an order of magnitude greater acceleration then anything the ball experiences during the firing cycle.

Second, Poe's statement was in regards to deflection 1,3mm or lower not greater. Brazy is asking about a 6mil gap closing due to the pressure. Do you think any of the videos can show a 6 or even 60 mil change?

I would love to hear ideas on how to test this. How about increasing pressure behind the ball while countering the force via centripetal force. A light behind the ball would show any change in shape since the reflections of the barrel exaggerate any gaps.
Dr. S. Holmes is offline   Reply With Quote
Old 11-09-2011, 04:07 PM #411
Spitlebug
I'm rule 34...

Spitlebug's Avatar

Hello P0E.
Old 11-10-2011, 12:36 PM #412
Carnac le Magnifique

Quote:
Hello P0E.
Oh, Hi Sherlock.
Carnac le Magnifique is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2011, 12:42 PM #413
Spitlebug
I'm rule 34...

Spitlebug's Avatar

Quote:
Originally Posted by Carnac le Magnifique View Post
Oh, Hi Sherlock.
Oh dear god, why hath thou forsaken me?
Old 11-10-2011, 01:15 PM #414
cww516
clever text goes here

cww516's Avatar

cww516 is reppin' sidebar 4 life
Quote:
Originally Posted by Carnac le Magnifique View Post
Oh, Hi Sherlock.
no, this is patrick.

*click*
cww516 is offline   Reply With Quote
Old 11-10-2011, 08:08 PM #415
brazy-u

Quote:
Originally Posted by BlackHammer
Et a propos du sujet : pourquoi veux-tu savoir si une balle de paintball se deforme lors de l'acceleration???
il y a quelques temps j‘espérais trouver une application sur android ou iphone qui pourrait schématiser la trajectoire théorique de la bille en fonction principalement du gun mais avec la possibilité pour les plus curieux de faire varier énormément de paramètre afin de mieux comprendre leur influence respective (et probablement ainsi démonter quelques mythe)

J’ai commencé à imaginer quel facteur prendre en compte et bien entendu je recherchai celui qui pourrait avoir le plus d’ influence sur cette fameuse courbe, ça m’a donner beaucoup de facteur et tous nécessitaient des compétences très élevées mais dans la visualisation tres simplifier que je me faisais de cette équation je ne trouvais pas le fameux facteur subtile mais décisif qui expliquererais tel ou tel courbe . (probablement aveugler par mon hypothèse (que dans des conditions de test optimal) il n'existe pas de différent type de courbe de trajectoire de bille selon le gun); je pense plutôt qu’il s’agit d’une illusion provoquer par nos sens tout comme (pour moi) le fameux kick de tel ou tel gun ne s'explique principalement que par: - le poids et le diamètre de la bille en fonction – du poids du gun (et de sa répartition de masse) et le diamètre de son canon (accessoirement de la fréquence de tir) (pour le vérifier il suffit de tirer à vide (à une main sans loader) quelques coups et tout de suite après mettre une bille) (attention je ne prétend pas qu’il n’y a que ce facteur il y bien sur: l’axe et la masse du bolt / marteau + lampleur du mouvement)

Je ne voyais plus qu’un facteur pour justifier ces différentes courbes: une alteration spécifique de l’aérodynamisme de la bille durant son vol;
intervient alors le facteur de déformation de la bille et surtout sa fréquence durant le trajet, voilà pouquoi je m’interrogeais sur cette possibilité

PS: comme beaucoup, j’ai fait quelques test. Le dernier était entre un dm10 nt10 et un clone vx tous posés sur le même trépied avec toujours le même canon en alternance sur lesquels j’avais fixer un petit niveau à bulle et bien sur la même bille là aussi en alternance
On étaient trois à observer les courbes et à force de persuasion j’ai convaincu mes 2 adversaires qu’il n’y avait pas de différence significative mais bon ce n’était pas dans un laboratoire donc je ne risquerai pas ma vie sur ces résultats

+un chrono paintball radar

+un chrono paintball radar
Old 11-10-2011, 09:02 PM #416
BlackHammer

BlackHammer's Avatar

Spitlebug : I was actually referring to you when I mentioned someone from BC. I'm actually currently located in the northernmost point of Québec on the ungava straight. So no paintball until I fly "south" to Montréal for the Holydays.

Brazy : Je trouve intéressant ton hypothèse comme quoi la déformation de la balle pourrait expliquer la variation possible de la trajectoire des balles en vol. Toutefois, j'imagine mal isoler toutes les variables!

Le type de bolt (open face, venturi, etc), la pression d'opération, le calibre du canon, la trajectoire de l'air dans le marqueur, le calibre de la balle, l'épaisseur de la coquille, etc...

Donc... grosso modo ton hypothèse est que tous les marqueurs tirent avec la même trajectoire? Afin de prouver que chaque marqueur tire les balles avec la même trajectoire, il faudrait être en mesure de démontrer que les balles sortent du canon à la même vélocité, rotation et déformation (afin d'avoir les mêmes propriétés aérodynamiques). L'effort requis en vaut-il la peine?
Old 11-10-2011, 11:09 PM #417
Spitlebug
I'm rule 34...

Spitlebug's Avatar

Brazzy,

Autant que je sache, et aussi loin que d'autres ont testé, nous savons que la couture d'un paintball aura une incidence sur la trajectoire que ne "fossettes" comme une balle de golf. Tom Kaye fait quelques tests avec des balles de 11/16 "de diamètre (0.6875" Nylon) qui avait parfaitement fossettes usinées en eux. Sa conclusion était que les fossettes fait entravé l'exactitude. Cela est en outre soutenue par des tests indépendants de la "Balles de Golf RAP 4" que d'autres ont fait. Il est important de noter que les "Balles de Golf RAP 4" avait des coutures très mauvaise, où les deux moitiés de la boule se réunir. Une autre chose intéressante à propos du "Balles de Golf RAP 4" a été qu'ils ont laissé un résidu dans le tonneau où la balle a touché le mur de la barrique.

La seule façon que je sais vraiment augmenter le temps de vol est de transmettre des retombées sur le paintball.
Old 11-11-2011, 03:29 AM #418
brazy-u

Quote:
BlackHammer
Donc... grosso modo ton hypothèse est que tous les marqueurs tirent avec la même trajectoire? Afin de prouver que chaque marqueur tire les balles avec la même trajectoire, il faudrait être en mesure de démontrer que les balles sortent du canon à la même vélocité, rotation et déformation (afin d'avoir les mêmes propriétés aérodynamiques). L'effort requis en vaut-il la peine?

assurément non!! mais mon désir de certitude dans ce domaine pour le moment est très fort
Spitlebug merci pour toutes tes infos
Old 11-11-2011, 03:41 AM #419
brazy-u

encore une idée que je veux éprouver: les frottements de la bille contre les paroie du canon n'annihilent t'il pas tout effet imprimé à la bille en amont
Old 11-12-2011, 01:41 PM #420
brazy-u

Reply

Thread Tools

Posting Rules
Forum Jump